RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

TECHNICIEN-NE EN ATTRACTION ET ACQUISITION DE TALENTS

Titre du poste : 

TECHNICIEN-NE EN ATTRACTION ET ACQUISITION DE TALENTS

Date de publication : 

9 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Taux horaire variant entre 24,21 $ et 32,32 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail

Description du poste

Vous détenez de l’expérience en attraction et acquisition de talents (recrutement externe) et souhaitez la mettre à profit au sein du plus grand Centre de services scolaire au Québec ? Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) peut répondre à vos aspirations !
Pour le Bureau du recrutement, nous recherchons des technicien-ne-s en administration afin de pourvoir :

• 2 postes réguliers

Tâches et responsabilités

La personne salariée de cette classe d’emplois est principalement responsable du processus de recrutement, de sélection et d’engagement pour une ou plusieurs catégories d’emploi au CSSDM.

Plus particulièrement, cette personne est responsable de :

Reçoit les demandes de recrutement externe, les analyse et planifie les étapes de recrutement
Diffuser les affichages de poste sur les plateformes désignées, par exemple, les sites des maisons d’enseignement.
Présélectionne les candidats correspondant aux critères de qualification établis et effectue la présélection téléphonique
Planifie et organise des séances de tests, administre et corrige les tests
Planifie, organise et siège sur les comités de sélection. S’assure que toutes les plages d’entrevues pour les corps d’emploi sous sa responsabilité soient comblées et s’assure du bon déroulement du comité.
Élabore, au besoin, des grilles d’entrevues et des grilles-synthèse de correction.
Sélectionne les candidats.
Effectue les vérifications administratives pré-embauche.
Participe activement aux salons en emploi et aux journées carrière des maisons d’enseignement ou partenaires affiliés de Montréal et des environs. Participe à la rétrospective de l’événement, notamment en colligeant les statistiques requises.
Rédige et tient à jour les cahiers de bord, procédures de travail, outils de suivis, etc.
Tient à jour et produit, sur demande, diverses requêtes statistiques relatives à son travail.
Assure le transfert des dossiers des candidats à l’agent de bureau de l’équipe, ainsi qu’avec la dotation.
Participe à l’accueil du nouveau personnel et des stagiaires

Qualifications requises

Une des options suivantes :

Option 1 – Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans l’un des domaines suivants :
• Relations industrielles
• Ressources humaines
• Administration (concentration ressources humaines)

Option 2 – Être titulaire d’un diplôme universitaire terminal de premier cycle (BAC) par cumul de certificats (au moins un certificat en ressources humaines ou en relations industrielles)

Option 3 – Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives – profil ressources humaines.

Option 4 – Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales (DEC) ET d’un Certificat universitaire en ressources humaines ou en relations industrielles.

Détenir de l’expérience en ressources humaines, pertinente aux fonctions.

Être membre en règle de l’Ordre des conseillers(ères) en ressources humaines agréés (ORHRI) constitue un atout.

* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) : https://www.quebec.ca/emploi/reconnaissance-etudes-experience/faire-reconnaitre-competences-acquises-etranger/obtenir-evaluation-comparative
*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Profil recherché
• Expérience en recrutement à haut volume, avec un logiciel de recrutement et de gestion de candidatures.
• Bonne compréhension du cycle complet d’un processus de recrutement et du cadre légal qui l’entoure.
• Excellente connaissance des outils de la suite Microsoft Office.
• Maîtrise du français écrit et parlé.

Le savez-vous ?

Vous ne disposez pas de ces qualifications académiques ? Le gouvernement du Québec offre depuis la session d’automne 2022, une aide financière afin de soutenir les étudiants à temps plein de plusieurs programmes d’études collégiales ou universitaires requis dans le domaine de l’éducation. Pour savoir si vous êtes admissible et pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site du gouvernement du Québec à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/education/aide-financiere-aux-etudes/bourses-perspective

Vous êtes étudiante ou étudiant dans un domaine d’études qualifiant pour le CSSDM et vous recherchez un stage ? Le CSSDM accueille chaque année de nombreux stagiaires qui bénéficient d’expériences enrichissantes et d’apprentissages de qualité dans nos milieux. Informez-vous ici.

Conditions de travail et rémunération :

Taux horaire variant entre 24,21 $ et 32,32 $/heure, selon votre scolarité et vos expériences de travail.
Vous devez faire parvenir vos attestations d’expérience qui sont pertinentes à la fonction au plus tard 30 jours suivant votre entrée en fonction pour que l’ajustement salarial soit fait rétroactivement. Celles-ci doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.

Description de l'entreprise

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine. Son mandat est d’organiser les services éducatifs dans les établissements d’enseignement préscolaire, primaire, secondaire, les écoles spécialisées pour les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (EHDAA), les écoles de formation professionnelle et les centres d’éducation des adultes. Une équipe de 18 000 employés, dont 8 000 enseignants, mettent leurs compétences à profit pour assurer les services éducatifs auprès de 114 000 élèves, jeunes et adultes.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur le quotidien de nos employés ? Lisez les témoignages de nos ambassadeurs !

Processus pour appliquer

Pour postuler :
https://atlas.workland.com/work/29521/technicien-ne-en-attraction-et-acquisition-de-talents-recrutement?source=CRHA

Date limite pour postuler : 21 janvier 2024 à 23h59

Autres informations:
• Processus de sélection : entrevue de sélection et test écrit en lien avec les fonctions principales du poste.
• Entrée en poste : dès que possible

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) remercie les candidates et candidats de leur intérêt. Cependant, nous communiquons seulement avec les personnes présélectionnées.

Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.

Personne ressource

Elisabeth
Simon
Conseillère en gestion de personnel