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Coordonnateur(trice) – Ressources humaines

Titre du poste : 

Coordonnateur(trice) – Ressources humaines

Date de publication : 

5 Décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

53 600$ – 75 680$

Description du poste

Chercheur(euse) d’emploi aimant la variété de tâches et de projets en Ressources Humaines, ayant à cœur d’offrir une super expérience employé.e et désirant travailler dans un milieu de travail décontracté et unique….cet emploi est pour vous!

Nous offrons un emploi en mode hybride et un un lieu de travail hors pair, soit avec vue sur nos différents sports résidents: natation artistique, plongeon, trampoline, judo, etc. pour n’en nommer que quelques uns!

Sous la responsabilité de la Vice-présidente – Administration le/la Coordonnateur.trice Ressources humaines assure un service de qualité aux employés et aux gestionnaires. Il/elle agit en collaboration et en soutien, auprès de la Conseillère sénior – Ressources humaines, dans la coordination et la mise en place de différents projets et programmes R.H. En contexte d’amélioration continue, il/elle apporte une contribution à l’atteinte des objectifs organisationnels, notamment en lien avec l’expérience employé.e.

Tâches et responsabilités

On trouve dans ce poste de belles responsabilités, notamment :

• Offrir un excellent service, à titre de premier répondant, auprès des gestionnaires et employé
• Assurer le suivi aux employés et aux gestionnaires en lien avec les dossiers d’absences
• Produire les informations relatives au traitement de la paie (en synergie avec le service de la paie)
• Effectuer les rencontres d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
• Participer au processus de dotation : affichages de postes, réception de C.V., pré-sélection, références d’emplois, administration de
tests de sélection, enquêtes, etc.
• Participer activement aux projets et initiatives de déploiement de la marque employeur
• Participer à différents projets en Ressources humaines (ex. : sondages employés; appréciation de la contribution,
équité/diversité/inclusion, etc.)
• Coordonner le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
• Coordonner le système intranet de communication interne
• Coordonner la planification et le suivi des activités de formation et de développement professionnel
• Collaborer, au sein du comité social, à l’organisation de différentes activités et événements
• Participer à différents projets et programmes relatifs à l’expérience-employé et en assurer la coordination
• Voir à l’optimisation des plateformes (SIRH) en place et veiller à la mise à jour des informations au besoin
• Apporter un soutien relatif à la mise en place et à la mise à jour de diverses politiques et procédures
• Préparer des lettres et des documents divers et rédiger des communications internes, en collaboration avec le service des
Communications/Marketing
• Compléter une partie des demandes de subventions et de financement
• Effectuer la compilation de données (ex. : indicateurs de performance; rapports; statistiques diverses, etc.).

Qualifications requises

Les exigences/compétences recherchées et mises à contribution sont :

• Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou formation universitaire connexe
• Expérience connexe minimale d’une (1) à deux (2) années en ressources humaines/relations industrielles
• Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
• Très bonne maîtrise des différents outils de bureautique (Suite Microsoft Office). Aisance à apprendre et intérêt à développer son
expertise de différents logiciels informatiques. Connaissances de Folks, Sharepoint et Teams : un atout
• Être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines/relations industriels agréés (ORHRI) : un atout
• Très bonnes habiletés relationnelles : entregent, courtoisie, diplomatie, sens de l’écoute, etc.
• Très bonnes habiletés communicationnelles (clarté et concision, synthèse, etc.)
• Être orienté vers la satisfaction des clients internes et externes à desservir
• Efficacité, sens de l’organisation, très bonne gestion du temps et savoir jongler avec des tâches et projets simultanés avec différents
échéanciers
• Très bon esprit d’équipe et de collaboration
• Très bon sens de l’éthique, de l’intégrité et de la confidentialité (faire preuve de discrétion)
• Rigueur et souci du détail. Capacité d’adaptation, polyvalence et ouverture aux changements.

Description de l'entreprise

À propos de l’INS Québec : L’INS Québec et son réseau accompagnent plus de 550 athlètes de haut niveau (niveau olympique notamment) — principalement des membres d’équipes canadiennes —, près de 2 000 athlètes de la prochaine génération et quelque 900 entraîneurs. En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Nous vous offrons de belles conditions de travail, telles que :

• Horaire flexible en mode hybride (présentiel et télétravail). Lieu de travail : parc olympique
• Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu’à concurrence de
5% du salaire
• Un programme d’assurances collectives complet, après trois mois de service
• Trois semaines de vacances annuelles
• 10 jours par année de congé de maladie
• Stationnement intérieur gratuit sur place (avantage imposable)
• Accès à la salle d’entrainement de l’Institut
• Échelle salariale entre 53,600$ et 75,680$, selon l’expérience et la formation du/de la candidat.e
sélectionné.e.
• Un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui
fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport haut niveau québécois et
canadien.

Processus pour appliquer

Nous avons suscité votre intérêt? Pour postuler :

SVP, faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à emploi@insquebec.org en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message.

Nous tenons à remercier tous les candidats de l’intérêt manifesté envers notre organisation. Veuillez toutefois noter que nous ne communiquerons seulement qu’avec les candidats qui auront été retenus pour une entrevue. Nous vous prions de ne pas téléphoner. Merci de votre intérêt pour l’INS Québec!

Souscrivant aux principes d’équité et d’égalité d’accès, l’INS Québec favorise la diversité et l’inclusion au sein de son personnel sans distinction de genre, de race, d’origine, de foi, de conditions personnelles ou sociales et de limitation. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés, sur demande, selon les besoins des personnes vivant avec des limitations.

Personne ressource

Julie
Cartier
Conseillère sénior – Ressources humaines