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Conseiller(ère) en rémunération et ressources humaines

Titre du poste : 

Conseillère en rémunération et ressources humaines

Date de publication : 

1 décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Repentigny
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Le mandat du conseiller en rémunération et ressources humaines est d’agir à titre de consultant en accompagnant et conseillant les entreprises clientes, afin qu’elles puissent rencontrer leurs besoins en gestion des ressources humaines, plus particulièrement au niveau de la rémunération.

Tâches et responsabilités

Accompagner les entreprises clientes dans leurs divers projets et besoins en ressources humaines;
Effectuer des diagnostics, formuler des recommandations et dresser des plans d’actions;
Contribuer à différents projets et mandats en rémunération globale à titre de consultant pour des clients externes, principalement en matière d’équité salariale;
Contribuer au développement de structures de rémunération et à la gestion des programmes de rémunération globale;
Exercer un rôle-conseil et d’accompagnement en proposant des solutions d’amélioration ou d’optimisation des pratiques de rémunération existantes;
Travailler de concert avec les spécialistes de l’équipe (droit du travail, santé et sécurité du travail, gestion de l’invalidité, etc.) ainsi qu’avec les différentes équipes de services aux entreprises afin de répondre aux besoins des entreprises clientes;
Rédiger des politiques, manuels de conditions de travail ou autres, en fonction des besoins des clients;
Promouvoir les services offerts par Lussier (services de ressources humaines, santé et sécurité du travail, droit du travail, rémunération, assurance collective, assurance de dommages, etc.).

Qualifications requises

Votre profil professionnel:

Vous détenez un Baccalauréat en relations industrielles, en administration des affaires, en actuariat ou toute autre discipline pertinente;
Vous cumulez de l’expérience pertinente – Nous avons des mandats et projets diversifiés qui seront octroyés selon l’expérience et l’aisance de la personne qui sera retenue;
Vous êtes CRHA/CRIA ou en voie de le devenir;
Vous maîtrisez le français, tant à l’oral qu’à l’écrit, la maîtrise de l’anglais serait un atout;
Vous maîtrisez la suite MS Office, avez un niveau avancé sur Excel.

Vos compétences et aptitudes personnelles:

Votre approche d’analyse, d’interprétation de données et de résolution de problèmes est structurée et méthodique;
Vous avez d’excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles et la communication;
Vous avez un sens aiguisé du service à la clientèle et un bon esprit d’équipe;
Vous avez une facilité d’adaptation face à des situations imprévues et variées étant donné votre excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités.

Description de l'entreprise

Travailler chez Lussier c’est…

• Une flexibilité de l’horaire de travail
• Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
• La possibilité de travailler partout au Québec
• Une flexibilité du mode de travail : mode hybride ou en succursale
• Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
• Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
• Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
• Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
• L’accès à un service de télémédecine
• Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!

Processus pour appliquer

Personne ressource

Roxanne
Larose
Conseillère en acquisition de talents