Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
57 000$ à 69 000$
TÉLÉTRAVAIL (partout au Québec) ou HYBRIDE (Ville de Québec et Montréal)
Imagine-toi comme le pivot indispensable sur lequel des entreprises reposent pour offrir un environnement de travail sécuritaire à ses employés. En tant qu’expert-conseil, tu joueras un rôle déterminant dans la progression des entreprises d’économie sociale, tout en développant pleinement tes compétences.
Tu te sens interpelé? Parlons-nous!
Fait saillant
Au Consortium, la conciliation du travail et de la vie personnelle est essentielle pour nous, notre SCEAU CONCILIVI en est la preuve. Nous avons donc une gamme complète d’avantages.
Aperçu des avantages sociaux :
• Horaire flexible incluant horaire d’été (à l’année)
• Assurances collectives incluant l’assurance dentaire
• Banque d’heures
• Régime de retraite simplifié (RRS) avec contribution du Consortium
• Conciliation travail – vie personnelle – Sceau Concilivi
• Programme de télémédecine au bout des doigts
• Programme de santé et bien-être
• Et bien plus encore!
Tes responsabilités
En tant que Conseiller SST volet prévention, tu accompliras divers mandats et agiras comme expert-conseil auprès de nos membres dans tout ce qui a trait à la prévention en santé et sécurité au travail.
Plus spécifiquement, vous serez appelé à :
• Accompagner les entreprises à identifier et analyser les risques ainsi qu’au développement des mesures correctives qui s’y rattachent.
• Accompagner au besoin les membres lors d’inspections par la CNESST
• Développer et maintenir de solides relations de partenariat auprès de notre clientèle
• Accompagner ou rédiger les plans d’action SST dédiés à notre clientèle
• Supporter notre clientèle dans l’application de leur programme de prévention
• Développer et promouvoir des politiques et procédures SST
• Donner de la formation sur les processus de gestion de la prévention en SST à l’ensemble des membres
• Agir à titre de personne-ressource en ce qui a trait aux lois, normes et règles applicables en matière de prévention SST
Les incontournables
• Baccalauréat en relations industrielles ou certificat en santé et sécurité
• Un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente en prévention en SST
• Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée
• Formation en santé et sécurité ou en ergonomie (un atout)
• Bonne connaissance de la législation québécoise reliée à la prévention en SST
• Grande aisance avec de la Suite Office 365 et les outils informatiques
• Connaissance du monde coopératif (un atout)
Tu démontres
• Haut niveau de rigueur professionnelle
• Autonomie et initiative grandement développées
• Compétence solide en organisation et en gestion simultanée de plusieurs dossiers
• Grande capacité d’écoute, d’analyse et d’adaptation
• Aptitude reconnue pour le travail d’équipe
• Engagement envers l’excellence du service à la clientèle
• Capacité à respecter la confidentialité
Information complémentaire
• Localisation : Partout au Québec, selon ton lieu de résidence
• 100% télétravail ou hybride selon ton choix (hybride pour les régions de Québec et de Montréal)
• Des déplacements sporadiques sont à prévoir
• Statut de l’emploi : Permanent à temps complet – 35 heures/semaines
• Salaire : À partir de 57 000$/an et évalué selon ta formation et ton expérience
• Date d’entrée en fonction : Dès que tu es prêt à venir t’amuser avec nous !
Découvre-nous
Nous sommes un centre de services partagés pour les réseaux coopératifs, mutualistes et les OBNL. Nous intervenons auprès de milliers d’entreprises d’économie sociale et nous offrons des services spécialisés de haut niveau à un coût juste et abordable à nos membres en répondant à leurs besoins dans le but de les soutenir dans la réalisation de leur mission, dans leur fonctionnement et dans le développement de leurs affaires.
Veuillez transmettre votre candidature via notre site internet:
Copyright © 2024 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés