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Technicien ou technicienne en ressources humaines et systèmes intégrés (poste permanent)

Titre du poste : 

Technicien ou technicienne en ressources humaines et systèmes intégrés (poste permanent)

Date de publication : 

21 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Blainville
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Le technicien en ressources humaines et systèmes intégrés assiste le conseiller en acquisition de talents au niveau de la dotation en effectuant la convocation de candidats, la réservation de salles, la préparation du matériel requis, la prise de rendez-vous médicaux pré-emplois et autres tests requis, la supervision des tests en salle et la préparation et validation de certains documents tels que les cartes d’identité et permis de conduire.

De plus, il:
– procède aux différents affichages internes et externes, à la sélection et analyse des curriculums vitae selon les critères d’emploi établis pour les postes sous sa responsabilité, effectue des recherches sur les profils des candidats puis fait des recommandations pour les étapes de sélection suivantes au conseiller en acquisition de talents;
– participe aux entrevues de présélection pour les postes permanents et effectue les entrevues des candidats pour les postes temporaires et étudiants;
– coordonne le processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés de la Ville en collaboration avec les responsables des différents services;
– complète les différents tableaux, dont celui du suivi des processus d’embauche, fait les lettres qui y sont associées et fournit toute l’information nécessaire à la paie;
– crée, dans les systèmes ressources humaines, les profils informatiques des utilisateurs, tient à jour les informations relatives au dossier de l’employé et à l’historique des emplois puis procède à la création et au classement des dossiers physiques d’employés en s’assurant de respecter le contenu des dossiers selon les paramètres définis ainsi que le calendrier de conservation;
– met à jour divers documents tels que les procéduriers de travail, différentes statistiques et participe à l’amélioration des méthodes de travail et à l’optimisation des systèmes informatiques en apportant des suggestions et des améliorations en collaboration avec le Service des finances s’il y a lieu;
– procède à l’extraction de différentes données à partir des systèmes et produit des rapports d’analyse sur différents aspects tels que les indicateurs de performance RH, répond à des demandes d’informations de diverses instances en lien avec des statistiques de rémunération, rapport d’embauche, des demandes d’information, déclarations annuelles, etc;
– effectue les demandes de subventions pour différentes fonctions (étudiants) et participe à la coordination du programme d’égalité en emploi;
– apporte un soutien, lors de formations, de réunions, de séances d’informations aux employés, dans la réservation de salles et d’équipements, convoque des participants, commande des repas et prépare tout matériel à remettre aux participants;
– effectue la planification des assignations des ressources temporaires en fonction des demandes des divers services en lien avec la liste de rappel et en fonction de la convention collective;
– procède à l’envoi des communications aux employés temporaires pour diverses demandes ainsi que pour leurs affectations;
– participe à divers projets en ressources humaines tels que sondages, événements spéciaux pour les employés;
– effectue le remplacement de la technicienne administrative en ressources humaines en cas d’absence;
– exécute du travail général de bureau, tel que : ouverture de dossiers, photocopies, classement, etc.

Qualifications requises

– Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de l’administration ou technique de comptabilité volet ressources humaines. La combinaison du AEC comme agent en soutien à la gestion des ressources humaines et d’une expérience significative supérieure aux exigences requises du poste dans le domaine des ressources humaines pourrait aussi être considérée.
– Avoir un minimum de deux années d’expérience pertinente dans un rôle similaire et plus spécifiquement dans la coordination de processus de dotation, ainsi qu’en formation et implantation de systèmes intégrés de gestion des ressources humaines;
– Avoir une certaine expérience avec la production de rapports et statistiques, notamment concernant les indicateurs ressources humaines.

En plus des exigences minimales ci-dessus mentionnées, la personne doit notamment avoir un bon sens de l’analyse et de la planification, de bonnes habiletés communicationnelles et faire preuve d’une grande autonomie. Elle doit aussi avoir une aisance marquée en relations interpersonnelles et faire preuve de discrétion.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Horaire de travail
33 heures / semaine
Mardi au vendredi

Conditions de travail
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 9
Salaire horaire (2024): 32.16$ (échelon 1) – 42.32$ (échelon 8)

La Ville offre un programme d’avantages sociaux très compétitif qui comprend entre autres:
– assurances collectives;
– régime de retraite à prestations déterminées;
– congés personnels, congés sociaux, congés parentaux et journées fériées dont deux semaines de congé durant la période des fêtes;
– boni d’ancienneté;
– prime de départ à la retraite;
– etc.

Processus pour appliquer

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section “Mon profil” avant la date de clôture et appuyer sur le bouton “Postuler maintenant” au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section “Mes documents”. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée. https://emplois.ville.blainville.qc.ca/CL2/xweb/XWeb.asp?tbtoken=Z11fSx0XCB5wYgQFQ1xXCFM6dhdEcFcvekhYVS4PE2FQKDIfUEAeBREuJS5ALiRedQkbUhVWSXUqWw%3D%3D&chk=ZVpaShw%3D&clid=60405&Page=JobDetails&Jobid=J1123-0241&BRID=345813&lang=2

Personne ressource

Valérie
Côté
Conseillère en ressources humaines