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Spécialiste LMS et formation

Titre du poste : 

Spécialiste LMS et formation

Date de publication : 

17 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Varennes
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

SOMMAIRE :
Sous la responsabilité du Gestionnaire, formation et développement organisationnel, le titulaire administre le système de gestion de l’apprentissage (LMS) de l’entreprise, maintien les normes internes, gère le contenu du système et les intégrations, et fournit un soutien aux super utilisateurs. Le titulaire soutiendra également l’équipe nationale de formation et de développement organisationnel en supervisant la coordination des activités de formation et en contribuant au développement d’outils de formation.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
– Préparer et participer à la mise en œuvre stratégique du futur LMS national de Metro et le démantèlement des plates-formes existantes en agissant en tant que personne-ressource et utilisateur expert.
– Assurer les opérations quotidiennes du LMS et résoudre de manière proactive les problèmes, les surveiller et les résoudre pour maintenir les opérations et la disponibilité.
– Assurer la conformité avec les processus de gestion de la formation, y compris l’administration des utilisateurs, la création de formations, les tests de fonctionnalité, les rapports, etc.
– Gérer et maintenir le catalogue national de formation, la base de données et les archives de Metro.
– Examiner, suivre et analyser régulièrement des rapports sur les activités de formation, les inscriptions au LMS, les achèvements et l’engagement d’apprentissage.
– Faire des recommandations basées sur l’expérience, les meilleures pratiques et les données du système LMS afin d’améliorer continuellement les processus liés à la formation.
– Participez aux audits de formation pour vous assurer que les exigences réglementaires et législatives sont respectées.
– Travailler directement avec les super utilisateurs du LMS pour dépanner et résoudre les problèmes techniques.
– Participer à l’élaboration, l’amélioration, la documentation et le maintien à jour des processus de formation, des procédures, des indicateurs, des aides à la tâche, des outils et des modèles.
– Collaborer avec les concepteurs pédagogiques à l’analyse des besoins de formation, à la conception et aux tests en bac à sable dans l’environnement LMS.
– Participer à la sollicitation, à l’analyse, à la recommandation et à la coordination du déploiement de la formation auprès des partenaires externes de Metro et des vendeurs tiers.
– Participer à des projets spéciaux de formation et de développement organisationnel confiés à l’équipe nationale, selon les besoins.
– Assurer la liaison et entretenir des relations avec les responsables de la formation technique dans tous les départements de Metro.
– Assurer le bon déroulement des programmes et activités de formation internes et externes sous la direction de l’équipe nationale de formation et de développement organisationnel.
– Superviser la logistique de la planification et des activités liées à la formation en étroite collaboration avec les consultants en formation et les assistants administratifs pour l’ensemble du territoire.
– Superviser les adjointe·e·s administratifs·ves dans le suivi du calendrier des activités, la promotion et le service à la clientèle pour les apprenants.

Qualifications requises

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ :
– Baccalauréat en ressources humaines, en technologie éducative, en gestion ou dans un domaine connexe.
– Posséder deux à cinq ans d’expérience au sein d’une équipe de gestion de la formation dans un environnement en constante évolution ou dans la coordination d’événements d’entreprise.
– Connaissance intermédiaire de Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, Teams et One Note)
– Expérience avérée de l’utilisation de plates-formes de gestion de l’apprentissage, de plates-formes d’expérience d’apprentissage ou d’autres technologies connexes.
– Familiarité avec SAP ou un autre logiciel de gestion des ressources humaines de préférence

COMPÉTENCES :
– Être très organisé et avoir le sens du détail
– Être axé sur les résultats et l’excellence en matière de service à la clientèle
– Agit avec intégrité et professionnalisme dans la gestion des renseignements et informations sensibles
– Autonomie et esprit d’initiative
– Capable de gérer de multiples tâches et d’établir des priorités de manière efficace
– Excellentes aptitudes à la communication

Description de l'entreprise

Metro valorise, respecte et mise sur les différences et les compétences de ses employés provenant de tous les horizons. Nous considérerons toutes les candidatures qualifiées.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

Processus pour appliquer

Faites parvenir votre candidature à romain.beland@metro.ca ou directement sur notre site carrière au https://careers.metro.ca/job-invite/36262/

Personne ressource

Romain
Béland
Conseiller en acquisition de talents