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Niveau du poste :
Dans un contexte de développement et de changement, l’équipe ressources humaines s’adapte et évolue rapidement de manière à bien répondre aux besoins grandissants de l’entreprise. C’est dans cette optique que nous sommes à la recherche d’un Chef de service, Acquisition de talents qui sera basé à Waterville.
Relevant du Vice-président ressources humaines, tu joueras un rôle stratégique et tactique pour l’entreprise puisque tu assureras la planification et la gestion des différentes stratégies de recrutement. Tu seras aussi grandement impliqué dans le développement d’une stratégie marketing afin de faire connaître et rayonner le Groupe PPD.
• Combler l’ensemble des postes stratégiques pour les unités d’affaires du Groupe PPD en Estrie, Drummondville et Trois-Rivières;
• Superviser les membres de son équipe (4 personnes) dans les opérations courantes de recrutement, le recrutement international ainsi que la gestion des dossiers d’immigration pour toutes les unités de PPD au Québec;
• Appliquer les meilleures pratiques en matière de recrutement et d’accueil-intégration afin de s’assurer de l’expérience positive des candidats et des employés;
• Participer activement au développement d’une stratégie marketing ‘’marque employeur’’;
• Encadrer les membres de l’équipe de recrutement dans différentes activités reliées à la marque employeur telles que :
o Foire de l’emploi;
o Relations avec les Universités, Cégeps, Centres de formation professionnels, Centres d’immigration, etc.;
o Publications sur les réseaux sociaux (reliées au recrutement et autres);
o Différents projets avec les Universités;
o Etc.
• Veiller à l’implantation d’un Système Intégré de recrutement, de l’étape de sélection du système jusqu’à l’implantation et l’utilisation de celui-ci;
• Collaborer avec les Partenaires d’affaires RH ainsi que les gestionnaires afin de comprendre les besoins de recrutement pour leurs départements ou unités d’affaires et mettre en œuvre les meilleures stratégies de recrutement.
• Académique :
o Détenir un BAC en ressources humaines, orientation ou toute combinaison de formation et/ou expérience jugée équivalente;
• Expérience minimale :
o Posséder un minimum de 7-9 ans d’expérience en acquisition de talents;
o Posséder un minimum de 3-4 ans d’expérience en gestion de personnel;
o Un atout : Posséder de l’expérience dans un milieu multi-divisions;
• Compétences particulières :
o Bilinguisme fonctionnel français et anglais;
o Expérience avec un Système Intégré de recrutement (ATS);
o Être à l’aise avec les différents réseaux sociaux, les sites professionnels d’emploi et CV-thèques;
• Aptitudes :
o Tu as un excellent sens de la communication orale et écrite;
o Tu es reconnu pour ton grand souci du détail et ta rigueur;
o Tu sais faire preuve de leadership, d’agilité et d’innovation;
o On te reconnait pour ton esprit d’équipe;
o Tu as un bon sens de la gestion du temps et une grande capacité à gérer différentes priorités simultanément;
o Tu sais faire preuve d’initiative, d’autonomie et de professionnalisme.
Le Groupe PPD transforme les plastiques, les polymères techniques et les composés d’élastomères en produits étonnants et durables destinés à de multiples industries, locales comme internationales.
En tant que manufacturier industriel, le Groupe PPD aide ses partenaires à relever leurs défis en proposant une vaste gamme de solutions innovantes et intégrées basées sur plus de 60 ans d’expertises.
Ses clients locaux et internationaux œuvrent dans plusieurs secteurs d’activité tel que celui des produits récréatifs, de mobilité et des transports, des secteurs industriels, miniers et agricoles, des biens de consommation et des sciences de la vie.
Nos valeurs encouragent la créativité, le plein potentiel et l’initiative de chacun des employés.
Pour postuler via notre site internet : https://carrieres.ppdgroup.com/postuler-emploi/directeur-acquisition-de-talent/
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